Démarches en ligne : Carte d’identité - Passeport
Ladevèze-Rivière
Pour vos demandes, vous devez fournir les pièces suivantes :
- la pré-demande en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.
France Services Marciac ou France Services Plaisance peuvent également vous aider dans cette démarche ; - la carte d’identité ou le passeport ;
- une photo d’identité de moins de 6 mois ;
- un justificatif de domicile de moins de 6 mois (avis d’imposition, facture d’électricité ou de gaz).
En cas de perte (cerfa n° 14011*02) ou de vol :
- la déclaration de perte ou déclaration établie par le commissariat de police ou la gendarmerie + autre document officiel avec photo (passeport, permis de conduire…) ;
- une copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois (pour une première demande ou en cas de perte/de vol) ;
- un timbre fiscal de 25 € en cas de perte ou de vol à acheter en bureau de tabac ou en ligne.
Timbre fiscal pour les passeports :
- 86 € pour les majeurs ;
- 42 € (entre 15 et 18 ans) ;
- 17 € (moins de 15 ans).
CAS PARTICULIERS PERSONNES MAJEURES
Pour les personnes hébergées :
- l’attestation sur l’honneur de l’hébergeant ;
- un justificatif de domicile de l’hébergeant ;
- une pièce d’identité de l’hébergeant.
Inscription du nom marital : acte de mariage ou de naissance de moins de 3 mois.
- Pour les personnes divorcées : la décision de justice autorisant l’usage du nom marital.
- Pour les personnes veuves : la copie intégrale de l’acte de décès de l’époux en original.
- Pour les majeurs protégés : le jugement de tutelle ou curatelle (présence obligatoire du tuteur au dépôt et à la remise du titre + pièce d’identité du représentant légal).
CAS PARTICULIERS PERSONNES MINEURES
- Une pièce d’identité du représentant légal qui a rempli l’autorité parentale pour les enfants mineurs.
- Si les parents sont divorcés / séparés : décision de justice (jugement ou convention de séparation) relative à l’autorité parentale.
- En cas de résidence alternée : justificatif de domicile de l’autre parent + pièce d’identité (original + photocopie).
Où réaliser mon renouvellement ?
Vous devez prendre rendez-vous à la mairie de Plaisance-du-Gers, le lundi ou le mercredi.
Tél. : 05 62 69 32 17
Modalités de retrait des Passeports et des Cartes Nationales d’Identité :
A la mairie de Plaisance-du-Gers :
- le mardi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 ;
- le jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 ;
- le vendredi de 8 h 30 à 12 h 30.
Les passeports et les cartes nationales d’identité sont à retirer dans un délai de trois mois sous peine de ne plus pouvoir être remis.